vendredi 13 avril 2012

BEST BUY

                 



Tout d’abord, Best Buy,  le plus important détaillant d’électronique pour les États-Unis et le Canada à annoncé au début du mois d’avril qu’il fermerait plus de 50 succursales de type grande surface au États-Unis  et qu’il abolirait 400 postes administratifs. Cette décision fût prise à la suite des résultats décevant du dernier trimestre.
La société qui est propriétaire de la chaîne Future Shop au Canada a encaissé une perte de 1.7 milliard $ US pour le quatrième trimestre terminé récemment, comparativement à un bénéfice net de 651 millions $ US à la même période l’année précédente. Pour ce qui est des actions, la perte se chiffre à 4,89$ US comparativement à un bénéfice de 1,62 l’an dernier à la même période.
Cette perte pourrait s’expliquer par la présence de charge de 2.6 milliards $ US dans les éléments non récurrents. Mise à part de ces éléments non récurrents, la société présente un bénéfice de 2,47$ US  par action. Notons que cette performance est supérieure aux attentes des analystes qui anticipaient un bénéfice de 2,15$ US par actions.
Pour ce qui est des revenus enregistré pour le quatrième trimestre ils sont en hausse de 2% à 50.71 milliards $ US. Pour ce qui est du revenu des magasins comparable ceux-ci ont toutefois chuté de 1,7 %.
La société entend toutefois développé son réseau en accentuant  son nombre de boutique Best Buy mobile. Comme pour bien d’autre détaillant Best Buy tente de s’adapter à la nouvelle réalité du marché afin de rester concurrentielle.
La restructuration de Best Buy ne se limite pas seulement à la fermeture de magasins et l’abolition de postes administratifs. En effet, le détaillant devra également se trouver un nouveau président et chef de la direction après que Brian Dunn qui est actuellement en poste est remis sa démission.
Selon les informations communiquées par l’entreprise, le départ de M.Dunn ne résulte pas d’une mésentente entre celui-ci et le conseil d’administration de l’entreprise. Les deux parties ont cependant conclu que le temps était venu de laisser la place à un nouveau dirigeant afin de répondre aux défis que fait face l’entreprise présentement. Pour ce qui est de l’intérim de M .Dunn elle sera assurée par Mike Mikan qui siège déjà sur le conseil d’administration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire