mercredi 1 février 2012

Sears Canada

Dans les derniers mois, le secteur du commerce de détail n'à pas été épargné par la situation économique morose qui sévit ces des dernières années, beaucoup de gens ont tendances à croire que les chaînes de magasins grande surface sont moins vulnérables face à une telle situation économique cependant, certaines grandes chaînes de magasins on du revoir leur stratégie de A à Z afin d'assurer la pérennité de leur entreprise. La société Sears Canada, fait partie de celle-ci, comme certain ont pu le constater, cette chaîne de magasins suscite beaucoup d’attention ces derniers temps en raison de sa situation financière peut encourageante. En effet, les ventes ne cessent de diminuer dans ces magasins, ce qui a engendré une perte nette de 46.6 millions au troisième trimestre se terminant le 30 octobre 2011 contrairement à un bénéfice de 20.8 millions un an plutôt. Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an,  un indicateur clé de la performance pour les détaillants ont retraité de 7,8 pour cent au plus récent trimestre par rapport à l'année dernière. Afin d’assurer la survie de la chaîne et de procéder à une restructuration efficace, les dirigeants de Sears Canada ont procédé à d’importants changements à son équipe de direction dans l'espoir de mettre un terme à la stagnation des ventes lors des derniers trimestres. De plus, la compagnie a mis à pied  70 employés de son siège social, au centre-ville de Toronto, ces pertes touchent surtout des cadres intermédiaires et supérieurs. Toujours dans le but d’améliorer ses activités, Sears va fermer la plupart des cafés qui se trouvent à l’intérieur de ses magasins, du même coup ces fermetures auront pour conséquence la suppression de 400 emplois, selon une estimation faite par un analyste de Desjardins valeur mobilière la société pourrait faire des économies allant de 10 à 15 millions de dollars par année. Une chose sure, les dirigeant de Sears Canada aura un gros défi à mener au cours  de la prochaine année afin de raviver la société qui est sur son déclin depuis plusieurs années. Ce phénomène pourrait être attribuable à une forte concurrence, une situation économique peu favorable et la piètre qualité de l’expérience client dans ces magasins, notons que la plupart des magasins Sears sont désuets ce qui rend l’expérience en magasin peu attrayant. De plus, nous ne retrouvons plus le même service qu’auparavant. Dans la société actuelle ou les gens, accorde beaucoup d’importance sur l’esthétique, le confort, la facilité. Sears devra revoir l’image de ces magasins et l’expérience quelle offre au ses clients à l’intérieur ceux-ci, sinon elle aura de la difficulté à rivaliser avec des chaînes comme Target qui ouvriront ses premiers magasins au Canada en 2013.
Sears Canada, le détaillant au plus grand réseau à circuits multiples au Canada, a commencé à servir sa clientèle en 1953. La Société emploie plus de 30 000 associés et, selon un sondage indépendant auprès des consommateurs, se classe au premier rang à l'égard de la confiance, du respect et de la qualité de ses produits et services.


En 1953, sa première année complète d'exploitation, le chiffre d'affaires de Sears Canada atteignait 100 millions de dollars environ. Aujourd'hui, Sears Canada inc. est une compagnie de 6 milliards de dollars présente partout au Canada. Sears s’engage à offrir à ses clients diverses options de magasinage, des marchandises de qualité et un service exceptionnel partout au Canada dans ses:
•    121 grands magasins;
•    48 magasins Sears Décor;
•    268 magasins-concessions;
•    13 magasins de liquidation;
•    20 centres de revêtements de sol;
•    4 magasins d'électroménagers et matelas;
•    108 Agences de voyages Sears;
•    30 magasins Corbeil Électroménagers;
•    768 membres Cantrex;
•    un réseau national d’entretien, de service et d’installation;
•    un site Web d’achat en ligne à www.sears.ca; et
•    le catalogue de marchandises diverses le plus important au Canada soutenu par plus de 1 800 comptoirs de ramassage de commandes.


La plupart des activités de Sears sont regroupées au Siège social situé au 290, rue Yonge, à Toronto, Ontario. Les commandes par catalogue sont traitées dans deux centres de services des marchandises, l'un à Belleville en Ontario, l'autre à Régina en Saskatchewan.

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