vendredi 24 février 2012

Micheals


Plus d’un an après l’annonce de l’implantation des magasins Target au Canada, un second détaillant américain a annoncé officiellement qu’il ouvrirait ses premiers magasins au Québec à l’automne 2012. La chaîne américaine Micheals a annoncé jeudi dernier qu’elle ouvrirait ses 7 premiers magasins au Québec pour l’automne 2012. Micheals offre une vaste sélection d’articles pour réaliser des projets créatifs, elle deviendra par le fait même une concurrence d’importance pour DeSerres.
Selon les informations révélées par la société les investissements atteindraient 20M$ sur 5 ans et entraineraient par le fait même la création de 600 emplois. Notons que les adresses des futurs magasins sont restées confidentielles, toutefois la majorité des succursales seront situées dans la région de Montréal.
Pour ce qui est des magasins, selon John Menzer, chef de la direction, les nouveaux magasins auront une superficie d’environ 20 000 pieds carrés, de plus la chaîne optera pour les mégacentres et les centres-villes et non pour les mails. Cette décision s’explique par le fait que Micheals se définit comme une destination.
Cette annonce touche le Québec seulement, car Micheals est déjà établi dans les provinces anglaises depuis plus de 17 ans. Selon les états financiers de la société, en date du mois de mars 2011 on comptait plus de 80 magasins au pays. La compagnie promet d’adapter son offre pour le Québec, par exemple, les rayons consacrés au scrapbooking et cuisines seront plus imposants tandis que l’offre d’articles floraux sera réduite. Le détaillant offrira près de 40 000 produits différents.
Avant d’implanter ses premiers magasins au Québec, la direction de Micheals voulait être préparée. Selon son chef de direction John Menzer, le processus a duré près de trois ans. En premier lieu, la société à lancé une vaste étude de marché, de plus elle à mise en place des groupes de discussion, des questionnaires sur le web et organiser des rencontres individuelles. Il est important de noter que la compagnie a dû revoir l’ensemble de ses emballages en raison de la langue française et de répondre par le fait même à la loi.
Nous avons appris, que les gérants de magasins ont été embauchés il y a un an déjà, depuis ce temps ils sont en formations dans diverses succursales à travers le Canada. La gestion du marché de l’est canadien a été confiée à un ancien gestionnaire de Loblaw, Guy Boisvert.
Micheals en chiffre :
-          1047 succursales Micheals  (États-Unis et Canada)
-          137 Aaron Brothers (États-Unis)
-          7 centres de distributions (États-Unis)
-          4 bureaux dont le siège social à Irving au Texas et un à Mississauga en Ontario
-          Un chiffre d’affaires de 4.31 milliards pour l’exercice 2010-2011

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